top of page

Plus de 60 tonnes de légumes morbihannais vendus à Alré Bio avec la Filière !

Vous avez surement entendu parler de la Filière lorsque nous valorisons nos légumes locaux, mais derrière cette appellation, qui y a-t-il exactement ?


La Filière Locale Bio, la « FLB 56 », est un groupement de producteurs du Morbihan qui se sont associés avec une poignée de magasins bio afin de tisser des engagements profitables à tous :

Les magasins bio associés à la Filière s’engagent en amont, à l’année, à un volume d’achat pour sécuriser les producteurs. Les prix d’achat sont également définis en avance pour permettre une rémunération juste des producteurs.


Pour faciliter la logistique entre les producteurs et les magasins bio, les livraisons se sont également mutualisées…

Initialement lancé avec le GAB du Morbihan et Franch, l’ancien gérant de La Belz Saison, le projet associatif s’est affiné au fil des ans. Il s’est structuré et professionnalisé :

En décembre 2022, La Filière Locale Bio est officiellement devenue une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif).


À ce jour, la filière regroupe 9 producteurs locaux et 23 magasins bio répartis sur le Morbihan…





Nous avons un rôle important dans la Filière et nos engagements sont forts : ainsi, dès que l’offre le permet, nous privilégions toujours les légumes de la FLB pour vous permettre de profiter de légumes ultra locaux. La Filière est notre fournisseur principal et nous en sommes fiers.

À Alré Bio, avec la Filière, ce sont plus de 60 tonnes de légumes du Morbihan vendus en magasin sur une seule année ! (période du 01/06/22 au 01/06/23)

Retrouvez en magasin tous nos légumes de la Filière signalés avec cette étiquette...

Comments


bottom of page