Kerbi : le premier laboratoire breton de crèmes solaires est à Arradon !
- Severine Alré Bio
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture

Kerbi propose des protections solaires pour la peau alliant des filtres 100% minéraux, des actifs brevetés et des formules certifiées bio ! Leurs produits prennent soin de votre peau, à travers des formules efficaces, sensorielles et éthiques.
L'origine de Kerbi est un petit clin d'œil à «Kerbilouët », une petite plage située dans le Golfe du Morbihan, à Arradon, là où les fondateurs Allan Le Bronnec et sa compagne Lucille Ealet sont originaires et ont créé leur marque
.
Des solaires très protecteurs, sans « effet blanc » :
Kerbi, a fait le choix de développer une formule unique et brevetée, avec l’oxyde de zinc comme filtre minéral, pour filtrer efficacement à la fois les rayons UVA et UVB. Tous leurs produits ont été soumis à des tests rigoureux dans trois laboratoires différents en France, en Italie et aux États-Unis, garantissant ainsi une protection UVA élevée de 27.
(Conformément à la réglementation européenne, le minimum requis est de 16,7. Kerbi est donc largement au-dessus des attentes minimales imposées !)
Kerbi a également opté pour une liste courte d’ingrédients naturels, locaux et biologiques afin de préserver au maximum votre santé et de limiter l’impact sur notre environnement. Leur certification biologique les soumet d’ailleurs à des contrôles annuels stricts pour garantir la qualité de leurs produits.
70% des clients Kerbi trouvent que les crèmes solaires Kerbi ne laissent pas de traces blanches.
90% des clients Kerbi apprécient la texture des crèmes Kerbi
95% des clients Kerbi recommandent les solaires Kerbi.
Des solaires plus respectueux de l’environnement :
Des recherches scientifiques ont mis en évidence une corrélation entre les filtres solaires présents dans les crèmes solaires, qu’ils soient organiques ou minéraux, et les dommages causés à la vie marine.
25% de la quantité de crème étalée sur le corps se dilue dans la mer au bout de 20 minutes de baignade.
25 000 tonnes de crèmes sont déversées dans les océans chaque année.
4000 tonnes sont directement absorbées par les coraux.
Les filtres solaires chimiques sont à bannir !
Ils se cachent sous les noms de l’oxybenzone, l’octinoxate, l’octocrylène, le butylparaben, le 4-methylbnzylidene camphor et sont destructeurs de la vie marine.
Les crèmes solaires contenant ces filtres solaires chimiques sont désormais interdites à Hawaï, au Mexique et aux îles Palaos pour préserver la vie marine, notamment les coraux.
Certains logos présents sur les emballages sont conçus par les marques dans le but
de rassurer les consommateurs, mais n’ont rien d’officiel. On les retrouve sous la dénomination «ocean respect», «ocean protect», «reef safe », « coral friendly », etc.
La certification COSMOS et le label Cosmébio assurent des procédés respectueux de l’environnement et de la santé humaine, incluant l’utilisation responsable des ressources, le respect de la biodiversité, l’absence d’ingrédients pétrochimiques, d’OGM, et un emballage
recyclable.
Les solaires Kerbi sont certifiés bio, formulés sans filtres solaires chimiques et composées à plus de 99% d’ingrédients naturels. La production a lieu localement dans le Morbihan, en Bretagne, avec des emballages entièrement recyclables, certains étant consignables.
Kerbi s’engage également à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations œuvrant pour la préservation des océans. (+ de 5000€ reversés).
Quel indice choisir selon votre phototype ?
Profitez des conseils de Kerbi pour trouver votre indice de protection solaire :
