Les masques de l'Usine Invisible sont disponibles chez Alré Bio !

Nous sommes très heureux de devenir un point de vente pour les masques de l'Usine Invisible. Pour la première fois, les masques en tissu confectionnés par les couturières de l'Usine Invisible sont disponibles directement dans un magasin, et nous sommes fiers que ce soit chez nous.

Chez Alré Bio, nous défendons depuis toujours les initiatives locales et solidaires, alors s'il y a bien un masque à retrouver ici, c'est évidemment le Mask'Imum !

Les masques ergonomiques Adultes et Enfants que vous pouvez retrouver en magasin ont tous été cousus à Auray... on ne pouvait pas faire plus local.


Mais qu'est-ce que l'Usine Invisible pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ?


Imaginée et mise en oeuvre en avril 2020 par 3 professionnelles de la couture & une coordinatrice de projets, l’Usine Invisible rassemble & mobilise des couturières et couturiers indépendants du Morbihan et du Finistère.

Lors du premier confinement COVID, sous la forme d’une coopérative éphémère, L'Usine Invisible a organisé et mené à bien la production commune de masques de qualité à destination des collectivités locales.


Grâce à l'Usine Invisible, de nombreux professionnels et particuliers ont pu trouver des masques alors qu'il était impossible d'en trouver ailleurs !

Entre mai et juillet, les 238 couturières indépendantes disséminées sur tout le territoire ont fabriqué 192 000 masques, tissé des liens qui perdurent, formant un réseau formidablement dynamique et réactif.


Pour suivre les actualités de l'Usine Invisible, rendez-vous sur leur page Facebook en cliquant ici