Endro : solaires minéraux, Zéro Déchet et Bretons !


Endro veut dire "Environnement" en breton, et c'est aussi une jeune marque, née d'une volonté de trouver des produits cosmétiques efficaces et sains pour la santé, en disant adieu au plastique et aux ingrédients superflus dans les formules...


Tout a démarré grâce à un financement participatif sur Ulule en 2019, où Marion et Boris, les deux fondateurs d'Endro, ont largement dépassé leurs objectifs (+729%!) en rencontrant un réel engouement pour leur concept inédit: le déodorant naturel en bocal !



Depuis, leur laboratoire artisanal basé à Lannion (Côtes d'Armor) propose d'autres recettes et l'offre s'est élargie puisqu' Endro fabrique des dentifrices (toujours en pot en verre !), des crèmes (encore en bocal !), des gommages (oui, oui, toujours en bocal!), des shampoings solides et depuis cet été : des crèmes solaires minérales en bouteilles en verre !


Endro a lancé un second financement participatif via Ulule pour lancer sa gamme solaire et le succès était une fois de plus au rendez-vous puisque l'objectif a été dépassé avec 1922 % !


Endro propose une crème solaire indice 50, une crème solaire indice 30 et un lait après solaire.


Les crèmes solaires sont dotées de filtres minéraux et se veulent les plus naturelles possibles.

L'oxyde de Zinc protège efficacement du soleil en formant une barrière protectrice et réverbérante sur la peau (contrairement aux filtres chimiques qui laissent la peau absorber les rayons).

De plus, l'oxyde de zinc, contrairement au dioxyde de titane, ne laisse pas de film blanc en surface de la peau !


La crème Endro indice 30 est composée à 100% d'ingrédients d'origine naturelle et sent bon le Monoï ! Sa texture fluide est facile à étaler !


La crème Endro indice 50 utilise aussi du dioxyde de titane pour renforcer la protection minérale de l'oxyde de zinc. Elle est sans parfum. Sa texture peut laisser un léger voile blanc sur la peau, gage d'une plus haute protection.

Elle est composée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle.


Le lait après soleil Endro vous apportera fraîcheur et hydratation. Composé à 100% d'origine naturelle, à l'extrait d'algue bleue et poudre d'aloe vera, il est facile à étaler et pénètre rapidement dans la peau.


La particularité d'Endro est que tous les pots ou bouteilles en verre de la marque sont consignées pour pouvoir être réutilisés!

On adore cette idée :

Vous pouvez donc les ramener à Alré Bio (propres et nettoyés). Nous pourrons alors les redonner à Endro pour qu'ils soient valorisés !